Un nouveau bâtiment à la Fondation JL NOISIEZ
Association entre Santé, technologies et Arts dans un espace modulable, ouvert à tous au cœur de Sophia Antipolis.
OBJECTIFS
Le nouveau bâtiment a pour objectif de permettre d’aborder la thématique des Aidants :
- À partir de multiples domaines; aide, répit, partage, recherche, technologie, arts, formation.
- Pour des publics multiples; Aidants , patients, cliniciens, chercheurs, structures médico-sociales, étudiants.
- Avec des approches complémentaires; sciences de la vie et de la santé, sciences humaines et sociale, arts, technologie de l’information et de la communication.
MOTS CLEFS
Aidant, Partage, Recherche, Arts, Technologie, Intelligence Artificielle, Enseignement, Comportement, Émotions, Motivation, Cognition
CARACTERES INNOVANT
La technopole Sophia Antipolis destinée à la fertilisation croisée entre chercheurs, enseignants et industriels est devenu un lieu d’innovation ayant une reconnaissance internationale.
Dans cette environnement la Fondation JL Noisiez, née de la volonté de Mr Jean Louis Noisiez président de la fondation du Groupe Services France (GSF) est une structure d’accueil de jour qui a ouvert ses portes en janvier 2009. Elle dédiée à l’accueil de jour thérapeutique des patients souffrant de maladie d’Alzheimer et de pathologie apparentées. Très rapidement la Fondation a souhaité encourager la recherche en proposant des bourses aux chercheurs et cliniciens de l’Université Côte d’Azur.
Une nouvelle étape va être franchit avec la construction d’un nouveau bâtiment destinée à développer encore plus les missions de santé de la Fondation en donnant toute sa place aux Aidants familiaux.
Le caractère innovant du projet vient du renforcement des liens entre Santé, Recherche, Enseignement, sans oublier l’Art qui est aussi une des caractéristiques de Biot Sophia Antipolis.